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Cours disponibles

Maitriser les différentes missions de vendeur en magasin 

Finalité :  

  • Maitriser les nombreuses missions d'un vendeur en magasin qui peut être chargé de l’agencement du magasin ou des rayons, de conseiller, renseigner et accompagner les clients dans leur choix, de veiller à ce qu‘ils soient satisfaits afin de les fidéliser, d'enregistrer de manière fiable les transactions, de suivre les indicateurs de performances définis par la direction 

 

Objectifs pédagogiques de la formation :  

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :  

  • Objectif 1 : Comprendre la mécanique des tarifs 

  • Objectif 2 : savoir éditer les étiquettes 

  • Objectif 3 : Bien gérer ses stocks 

  • Objectif 4 : savoir faire une demande de réapprovisionnement (DDR) 

  • Objectif 5 : Savoir saisir une demande de transfert 

  • Objectif 6 : Saisir une aide au réapprovisionnement 

  • Objectif 7 : Réceptionner la marchandise et alimenter ses stocks 

  • Objectif 8 : Réceptionner les commandes fournisseur 

  • Objectif 9 : Apporter les bonnes réponses aux clients 

  • Objectif 10 : savoir faire un encaissement simple 

  • Objectif 11 : savoir faire une vente sur un client référencé 

  • Objectif 12 : Connaître les onglets de la fiche client de l'ERP 

  • Objectif 13 :  Savoir mettre en place une carte de fidélité 

  • Objectif 14 : connaître toutes les possibilités de modification de ligne sur la caisse 

  • Objectif 15 : Maitriser la gestion des Avoirs 

  • Objectif 16 : Maitriser la gestion des cartes de fidélité 

  • Objectif 17 : Maîtriser les cas particuliers de caisse 

  • Objectif 18 : Consulter les encaissements cumulés en temps réel 

  • Objectif 19 : Clôturer la caisse

Compétences visées :

  • Compétence 1 : S'approprier les différentes compétences nécessaires à ce métier 

  • Compétence 2 : Etre à l'aise avec les chiffres 

  • Compétence 3 : Organiser son magasin 

  • Compétence 4 : Approvisionner son magasin 

  • Compétence 5 : Renseigner ses clients 

  • Compétence 6 : Encaisser les transactions 

  • Compétence 7 : Connaitre les fonctions spéciales de caisse 

  • Compétence 8 : Contrôler les recettes 

Maitriser les 4 phases d’un inventaire pour mieux piloter sa gestion des stocks 

 

Objectifs pédagogiques de la formation :  

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :  

  • Objectif 1 : Comprendre la dynamique fonctionnelle de son environnement de travail pour superviser le déroulé d’un inventaire 

  • Objectif 2 : Paramétrer le logiciel ADDVANCE pour assurer la réalisation d’un inventaire global  

  • Objectif 3 : Réaliser un inventaire global pour communiquer les éléments de valorisation comptable 

  • Objectif 4 : Contrôler la cohérence des flux d’informations quantitatifs et qualitatifs pour diffuser une valeur de stock sûre 

Compétences visées  :

  • Compétence 1 Comprendre la dynamique fonctionnelle de son environnement de travail pour superviser le roulé d’un inventaire (Objectif 1 à 5) 

  • Compétence 2 : Paramétrer le logiciel ADDVANCE pour assurer la réalisation d’un inventaire global (Objectif 6). 

  • Compétence 3 : Réaliser un inventaire global pour communiquer les éléments de valorisation comptable (Objectif 7) 

  • Compétence 4 : Contrôler la cohérence des flux d’informations quantitatifs et qualitatifs pour diffuser une valeur de stock sûre (Objectif 8)